Pour beaucoup de gens, le karaoké de chant à une foule pour la première fois est une perspective effrayante. Pour certains, c'est carré ment terrifiant.
Mais juste parce que les feux de la rampe vous donne le trac ne signifie pas que vous ne pouvez pas ramener la maison. Il ya beaucoup de façons que vous pouvez soulager ces nerfs... Et continuer à donner une performance Ovation-digne que vous appréciez réellement.
Chantez avec un groupe
Chanter devant des gens que vous connaissez vous aidera à vous détendre et à soulager vos nerfs. Super nerveuse? Prenez un ou deux amis pour un spectacle en duo ou triple menace.
Choisissez une chanson que vous aimez
Sélectionnez une chanson que vous aimez et connaissez par cœur. Si la chanson a un sens pour vous, la salle va ramasser sur cette énergie et de se connecter à un niveau plus profond.
Pratique Chantez dans la voiture, dans la douche, pendant que vous faites la vaisselle... partout où vous pouvez vous faufiler dans la pratique! Se sentir préparé et bien-répété vous aidera à vous détendre.
Respirer
Si vous êtes nerveux, vous pourriez oublier de respirer pendant que vous chantez; au mieux, votre Pitch va retentir, et au pire, vous pourriez vous évanouir du manque d'air. Assurez-vous de prendre quelques respirations profondes avant de commencer et vous rappeler de respirer entre les lignes.
Manger quelque chose
Chanter sur un estomac vide ne fera qu'exagérer les sentiments nerveux dans votre abdomen. Assurez-vous d'avoir une collation légère au moins avant de frapper le micro.
Ne buvez pas trop
Alors qu'un verre ou deux pourraient aider à soulager votre nervosité, un trop grand nombre peut entraîner une performance bâclée. Gardez à l'esprit que l'alcool est un déboucheur et peut restreindre vos cordes vocales. La prochaine fois que vous voulez livrer un spectacle karaoké hors concours, mais sentir ces papillons commencent à flutter, il suffit d'utiliser ces conseils et votre nervosité va fondre.